Contrat d’entretien

12 avril 2016

entretien split unité interieur climatisation

Avoir une installation de climatisation est pour certain une obligation, pour d’autres un confort.
Cependant il ne faut pas négliger sur ce type d’installation que l’entretien est primordial.

1- Au niveau légal

Pour prévenir des fuites Gaz qui contribuent à la destruction de la couche d’ozone et à l’effet de serre, la réglementation impose à toutes les installations de plus de 2 kg de gaz un contrôle régulier d’étanchéité. Cette visite de contrôle doit être effectué par une société possédant l’attestation de capacité au maniement des fluides, suite à ce contrôle, le technicien doit fournir un certificat d’étanchéité à conserver.

2- Pour la durée de vie de l’appareil

Un appareil sous contrat d’entretien promet une durée de vie plus importante.

En effet l’entretien du groupe extérieur, des unités intérieur (cassette, split ou gainable) protège ceux ci.
Des dépôts s’accumule au sein des différents filtres et oblige souvent les moteurs à souffler plus fort afin de laisser suffisamment d’air passer. De plus un climatisation pas ou mal entretenu peut souffler de l’air vicié du au nombreux dépôts qu’elle est amené à souffler en même temps que l’air frais.

Lors de l’entretien annuel de votre appareil, le technicien contrôlera les niveaux de gaz, une baisse de pression lui permettra de détecter une potentiel fuite et son origine.
Un climatiseur pas entretenu ne vous permettra pas de vous apercevoir de ce manque sauf en période estivale, moment où vous avez le plus besoin de votre équipement qui sera alors hors d’usage.

 

Il est important de savoir qu’un contrat d’entretien annuel revient bien moins cher qu’un dépannage urgent, prolonge la durée de vie de votre appareil et vous fait profiter d’une meilleur qualité d’air ambiant.